Accueil » Interview de Jérome Guillet

Interview de Jérome Guillet

Livre de l'artiste peintre Jérome Guillet

Jérôme, pourquoi avez-vous choisi l’auto-édition ?

Pour la liberté… Au départ le projet était de faire un livre qui viendrait en support lors de mes expositions, qui permettrait aux personnes qui aiment mon travail de repartir avec un souvenir abordable. L’auto-édition permet de choisir le format et de rester libre quand à l’élaboration. Quitte à se lancer dans l’affaire, j’ai choisi de m’entourer de professionnels; J’avais déjà échangé avec Emmanuelle Billard (…il y a un an !) à ce sujet, mais il m’a fallu cette année de réflexion pour savoir exactement ce que je voulais. Emmanuelle a vraiment su mettre mon travail en valeur, la mise en page, les regroupements par couleurs, les polices, tout est parfaitement maitrisé ; et au final le résultat est là ; beau, agréable à lire, fluide…
Pour l’imprimeur (Escourbiac), j’ai fait la même démarche, à savoir prendre des spécialistes de l’impression du livre d’art. Il est ressort un bel objet que je suis fier de montrer.


Êtes-vous satisfait du résultat ?

Très… et je ne suis pas le seul, je n’ai que des compliments tant sur l’élaboration, que sur la qualité d’impression.


Par quels biais diffusez-vous votre livre ?

Je l’ai principalement élaboré pour le vendre lors des salons d’art contemporain, ou sur mes expositions. Mais devant la qualité de l’ouvrage, j’ai démarché et il est en vente dans les librairies de Nantes et alentours, je suis en cours d’élaboration d’une page de vente en ligne.


Comment peut-on le commander ?

Pour le moment en me passant une commande par mail.


Qu’aimeriez-vous ajouter ? 

Merci !!  Je n’ai que des éloges sur la qualité de l’ouvrage !