Accueil » Un logo pour les macarons à la truffe

Un logo pour les macarons à la truffe

Packaging des macarons à la truffe du Périgord

Pour renouer avec l’histoire du diamant noir, Savignac-les-églises affiche depuis Noël dernier sa spécialité culinaire : un macaron à la truffe du Périgord.
Evelyne Roux, maire de Savignac-les-Eglises et Cédric Falco, boulanger pâtissier, sont à l’origine de cette belle initiative, qui apporte une meilleure visibilité à la commune, terre de traditions trufficoles.
Une recette originale, subtil mélange de saveurs sucrées salées a été élaborée et peaufinée pour un équilibre parfait. Des paillettes de truffe noire, invisibles à l’œil nu, prélevées sur une truffe fraîche, ont été mélangées à un nuage de crème. Le biscuit se déguste à l’apéritif comme au dessert…

Pour le lancement de la spécialité culinaire, Madame le Maire m’a demandé de créer, en lien avec Cédric Falco, l’identité visuelle du macaron, à l’image d’un produit raffiné et luxueux du terroir. Le graphisme du biscuit porte la signature du talentueux pâtissier et est orné d’un ruban doré portant la signature de la commune. Le choix de couleurs s’est naturellement porté sur du noir et or. Ne dit-on pas que la truffe est l’or noir du Périgord ?

Le lancement lors du Marché de Noël fut un franc succès. Bonne dégustation à tous les fins gourmets !